Liens avec l’établissement scolaire

Dès la prise en charge de l’élève, un contact est établi avec son enseignant ou professeur principal pour que l’élève suive la même progression que ses condisciples. Les évaluations sont également corrigées par l’enseignant de l’école, du collège ou du lycée, ce qui motive et valorise l’enfant qui se sent encore partie prenante de la progression du reste de sa classe.

Des échanges réguliers par mail, le plus souvent, ou des rencontres ponctuelles avec l’enseignant, permettent le maintien du «lien pédagogique».

Nous sommes reconnus dans les réunions ESS (équipe de suivi de scolarité) et dans les conseils de classe où nous pouvons intervenir pour les élèves pris en charge.

Nous insistons également auprès de la famille pour qu’elle maintienne le lien avec l’école et aille régulièrement chercher le travail de l’enfant. De leur côté les élèves de l’école et l’enfant malade peuvent continuer à communiquer en utilisant l’outil informatique et les nombreuses applications de communication existantes.