L’Ecole à la Maison est une association sans but lucratif.
Les personnes qui y consacrent leur temps sont bénévoles.
Les enseignants dispensent leur enseignement de façon gratuite.
De même, les permanences d’accueil, le secrétariat et les diverses activités de l’association sont assurées gratuitement.
Mais cela ne signifie pas que l’association puisse vivre de l’air du temps…
Il est normal qu’elle prenne en charge les frais de déplacements des enseignants, qu’elle leur garantisse la couverture d’une assurance et subvienne aux divers frais de fonctionnement (ligne téléphonique, connexion internet,…)
Enfin, pour que les enseignants, qui sont tous qualifiés et certifiés, puissent intervenir avec une meilleure efficacité, ils doivent pouvoir disposer d’un minimum de matériel pédagogique.
Adhésion
Lorsque des parents sollicitent notre concours, ils acceptent de payer le montant annuel de leur cotisation d’adhésion à l’association qui peut varier selon la durée de prise en charge de l’élève.
Cette somme est évidemment symbolique, mais elle représente une sorte d’engagement à collaborer avec les enseignants pour améliorer la qualité du service rendu.
Il faut savoir que ces cotisations représentent généralement 15% du budget de l’association, et les subventions publiques, 25%.
La vie économique de L’Ecole à la Maison est donc assurée à 60% par la générosité des donateurs.
Si vous êtes sensibles à cette forme de solidarité de proximité que nous assurons, n’hésitez pas à nous adresser vos dons.
Un reçu vous sera adressé, vous ouvrant droit à exonération fiscale.